Milya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NeoShock
Super gros taré
Super gros taré
NeoShock


Nombre de messages : 471
Age : 30
Classe : Voleur
Race : Mort-Vivant
Date d'inscription : 09/11/2006

Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Empty
MessageSujet: Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN   Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:24


Allez parce que nous le valons bien, on va apprendre une nouvelle chose aujourd'hui. Et tout ça centré, s'il vous plait !
*PsshouiiiiiiiiuuuuuutGroseffetdlamortpshouiiiiiiiiuuuuut*
Comment récupérer vos smileys MSN

I. Principe, et objectif

- Aller à la racine de leur stockage et les prendre
- Récupérer les smileys sur MSN en .gif, pour pouvoir les utiliser

II. Pratique par étapes
I. Afficher les dossiers cachés

D'abord, tout dépend du système d'exploitation. Comme d'habitude.
Pour commencer il faut afficher les dossiers cachés par défaut, voici comment faire sous XP,Vista & Seven:
- XP: Ouvrez un dossier > Outils > Options des dossiers > Onglet affichage > Cochez la case " Afficher les fichiers et dossiers cachés & Validez
- Vista: Ouvrez un dossier > Appuyez sur Alt > Outils > Options des dossiers > Onglet Affichage > Cochez la case " Afficher les fichiers et dossiers cachés " & Validez
- Seven: Ouvrez un dossier > Appuyez sur Alt > Outils > Options des dossiers > Onglet Affichage > Cochez la case " Afficher les fichiers et dossiers cachés " & Validez

[X] Afficher les fichiers et dossiers cachés


II. Retrouver la trace de vos smileys

Maintenant, comme avant ça dépend du système d'exploitation alors je vais faire avec.
On va faire ce pourquoi on est venu, et c'est retrouver nos smileys planqués quelque part dans notre PC. C'est partis !
Voici les différents chemins pour chaque ordinateur:
Windows XP
Citation :
C:\Documents and Settings\''NomSession''\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\''AdresseMSN''\ObjectStore\CustomEm­oticons\
Windows Vista & Seven
Citation :
C:\Utilisateurs\''NomSession''\AppData\Local\Microsoft\Messenger\''AdresseMSN''\ObjectStore\CustomEm­oticons\
Vous avez désormais .. ceci:
Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Sans_t12

" A tes souhaits " . Non non, j'ai pas éternué. Ces fichiers sont donc les smileys tout simplement cryptés pour MSN, mission accomplie !
" Mé .. KomenKonSenSert ? " . Attends, c'est la prochaine partie..


III. Fin - Récupérer vos smileys
( enfin ! - Bah si t'es pas content casse toi - Nan c'est bon c'est cool en fait )

Maintenant, la suite ! Copiez / collez tous vos smileys cryptés dans un dossier à part, sur votre votre bureau par exemple. Et vous savez quoi ? Vous savez parfaitement décrypter ces smileys ! " oué jsuis un pgm " . Il vous suffit tout simplement de renommer votre fichier en supprimant l'extension bizarre que vous avez ( .id2 .dat .. ) en .gif ce qui vous donne accès à votre smiley !
Voilà vous avez accès à tout vos smileys de chaque adresse MSN que vous utilisez. Mais ... C'est long de renommer et en plus on peut pas voir quel smiley est caché derrière ce nom bizarre avant de le mettre en .gif. Donc je vous ai concocté rien que pour vous la salade du chef un bonus.


III. Bonus - Renommer tout les fichiers en .gif en un .. deux .. trois clics

I. Ant Renamer 2

Laissons les parler.
Citation :
Ant Renamer vient compléter la liste déjà importante des outils de renommage de fichiers. [...] Il est possible de modifier l'extension des fichiers, de faire du rechercher/remplacer sur leurs noms, d'insérer une chaîne au début, à la fin ou à une position donnée des fichiers. Le renommage basé sur les tags ID3, sur des chiffres aléatoires ou bien encore sur des dates est également possible.
Citation :
Un outil de renommage déjà bien complet qui ne demande qu'à s'améliorer. On apprécie aussi le fait qu'il soit en français et qu'il ne nécessite presque aucune installation.
En gros, ça renomme plein de truc d'un coup.

Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Btn_telecharger


II. Utilisation, et fin

Déjà, installez le c'est pas mal comme début. Ensuite trouvez le dans vos dossier et lancez le. Ensuite, dans la petite fenêtre blanche qui s'est ouverte faites glisser dedans tout vos smileys à changer en .gif et faites OK. Vous avez donc tout ça dans le logiciel.
Cliquez en haut sur " Opérations " et cliquez à gauche sur " Changer l'extension " et dans la petite fenêtre au milieu, mettez simplement " gif ". Finalement cliquez en haut sur " Démarrer " et .. Voilà ! C'est terminé.
Une petite preuve, voici mon kiff sur MSN:
Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Pttn5t10


Et ben .. Voilà c'est fini. Les smileys sont trouvés, décryptés et rangés prêt à l'utilisation.. It's a Wonderfull World.
Soutenez moi et votez moi si mon tuto vous a plus au 0 89 66. ( 25,12€ / min )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?v=feed&id=125008
Grubu
Grand Manitou des Oufs
Grubu


Nombre de messages : 441
Classe : Mage
Race : Gnome
Date d'inscription : 27/08/2006

Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN   Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:08

C'est cool merci du truc!
J'ai suivi pas à pas pour essayer, ca marche bien et en plus c'est fun à lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://milyavalley.superforum.fr
NeoShock
Super gros taré
Super gros taré
NeoShock


Nombre de messages : 471
Age : 30
Classe : Voleur
Race : Mort-Vivant
Date d'inscription : 09/11/2006

Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN   Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:21

Ok content que ça marche du premier coup, j'ai pas trop rouillé ça va !

Les tuto, ça rosk du poney.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?v=feed&id=125008
Grubu
Grand Manitou des Oufs
Grubu


Nombre de messages : 441
Classe : Mage
Race : Gnome
Date d'inscription : 27/08/2006

Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN   Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:08

Oui, ca Rausque du poney mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://milyavalley.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN   Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer les .gif de tout vos smileys MSN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milya :: Les tutos-
Sauter vers: